Sultani Makutano 5: Dénise Nyakeru appelle les femmes à créer un leadership congolais capable d’impacter le monde

8 septembre 2019
Partager avec :

C’est à l’occasion de la table ronde de l’autonomisation de la femme aux affaires organisée le samedi 7 septembre dans le cadre du Forum économique afro-africain, Sultani Makutano 5 que la première Dame de la RDC, Dénise Nyakeru a lancé un vibrant appel à toutes les femmes congolaises de créer un leadership congolais capable d’impacter le monde dans son entièreté.
Selon Dénise Nyakeru,  » Toute femme est une guerrière en hibernation d’où il faut qu’elle se réveille pour activer ses potentiels afin de relever les défis qui s’imposent à elle ».
Plusieurs personnalité ont pris part à cette table ronde mettant la femme au centre, entre autres, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda qui a exhorté les femmes à « se positionner là où se prennent de grandes décisions ».
La présidente honoraire du Libéria et prix Nobel de la paix, Ellen Johnson Sirleaf a quant à elle a raconté son expérience comme première femme présidente africaine pour booster les femmes leaders àtravailler dur et contribuer au développement de la société.

Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter