Sultani Makutano 5: Dénise Nyakeru appelle les femmes à créer un leadership congolais capable d’impacter le monde

8 septembre 20191min
Partager avec :

C’est à l’occasion de la table ronde de l’autonomisation de la femme aux affaires organisée le samedi 7 septembre dans le cadre du Forum économique afro-africain, Sultani Makutano 5 que la première Dame de la RDC, Dénise Nyakeru a lancé un vibrant appel à toutes les femmes congolaises de créer un leadership congolais capable d’impacter le monde dans son entièreté.
Selon Dénise Nyakeru,  » Toute femme est une guerrière en hibernation d’où il faut qu’elle se réveille pour activer ses potentiels afin de relever les défis qui s’imposent à elle ».
Plusieurs personnalité ont pris part à cette table ronde mettant la femme au centre, entre autres, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda qui a exhorté les femmes à « se positionner là où se prennent de grandes décisions ».
La présidente honoraire du Libéria et prix Nobel de la paix, Ellen Johnson Sirleaf a quant à elle a raconté son expérience comme première femme présidente africaine pour booster les femmes leaders àtravailler dur et contribuer au développement de la société.

Don Du Ciel TOLENGA

Don Du Ciel TOLENGA


Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :