Sultani Makutano5: Félix Tshisekedi annonce la tenue dans un proche avenir d’une table ronde sur l’amélioration du climat des affaires

7 septembre 20193min
Partager avec :

« Booster la croissance et la compétitivité de la RDC. Leviers Innovants ». Tel est le thème retenu pour la 5em édition du forum économique afro-aficain, Sultani Makutano, lancé officiellement par  président de la République Félix Tshisekedi, ce vendredi 6 septembre à Kinshasa.

Au cours de son mot d’ouverture de ces assises, le chef de l’État a annoncé la tenue dans les tout prochains jours d’une table ronde sur l’amélioration du climat des affaires.

« J’annonce la convocation dans les prochains jours d’une table ronde sur le climat des affaires pour vous écouter, et prendre en compte vos doléances, et mettre en place tout un mécanisme de suivi et de réforme du climat des affaires » a-t-il annoncé.
L’amélioration du climat des affaires est l’un de piliers figurant  dans le programme du chef de l’Etat qui a pour but de favoriser la croissance économique durable et restaurer la classe moyenne congolaise.
Il a de ce fait confirmé au monde des affaires, qu’un certain nombre des mesures sont entrain d’être prises pour éviter de tracasseries auxquelles les entreprises font face.
 » Je voudrai rassurer le monde des affaires que j’ai commencé à prendre des mesures pour éviter les tracasseries de tout ordre dont les entreprises font l’objet de la part de certains services de l’État. ». A-t-il rassuré.
Il a par ailleurs promit de veiller personnellement à ce que toutes les convocations intempestives dont font l’objet les opérateurs économiques puissent cesser et que seules celles qui sont légales et régulières soient autorisées.
Créé en 2016, le Sultani Makutano est avant tout un club d’affaires dont l’objectif premier est de « générer des opportunités d’affaires pour et entre ses membres ».
Pour ce faire, le réseau organise un forum annuel de dimension internationale. Il est donc une plateforme collaborative qui « se positionne en force de propositions et de solutions pour faire progresser la RDC sur la voie de l’émergence ».

Don Du Ciel TOLENGA

Don Du Ciel TOLENGA


Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :