BREAKING NEWS

Symocel livre les premiers « constats majeurs » de son observation

30 décembre 20182min0

La Mission d’Observation Electorale de la Synergie des Missions d’Observation Citoyenne des Élections (MOE-SYMOCEL) vient de livrer les tendances majeures de son observation du vote du 30 décembre 2019.

La MOE-SYMOCEL indique que ses observateurs ont rélevé quatre irrégularités majeures. Ses irrégularités portent sur les machines à voter, les centres de vote, les témoins et des incidents divers.

Quant aux machines à voter, les observateurs de la MOE-SYMOCEL ont observé des cas de pannes, d’absence d’éléments de sécurité et l’absence des machines dans plusieurs centres de vote. Par rapport aux centres de vote, cette mission d’observation a constaté l’existence des non-répertoriés, la fermeture des centres répertoriés et la délocalisation d’autres centres de vote. La mission a en outre constaté l’interdiction des certains témoins aux bureaux de vote ou le favoritisme d’accès. La mission a finalement rélevé des incidents, notamment des tentatives de remplacement des machines à voter ou des remplacements illégaux des machines à voter.

La MOE-SYMOCEL craint que ces irrégularités puissent affecter les résultats qui seront issus des urnes.

9,133 total views, 7 views today

Facebook Comments

9,134 total views, 8 views today

Facebook Comments