BREAKING NEWS

Tension à l’UNILU : Katumbi appel à « un procès public » pour juger les auteurs du meurtre des étudiants

28 janvier 20192min0

Une vive tension s’observe depuis le dimanche 27 janvier  entre étudiants  de l’Université de Lubumbashi (UNILU) et forces de l’ordre. Cette contraction a couté la vie d’au moins trois étudiants et un policier.

Consterné par cette tragédie, Moise Katumbi, ex gouverneur du Katanga, appel à un procès public pour que les auteurs de cette barbarie répondent de leurs actes.

« Les revendications des étudiants de l’UNILU sont légitimes  et manifester pacifiquement est un droit. Une université n’est pas un champ de bataille ! Il n’est pas acceptable que chaque manifestation en RDC soit réprimée dans le sang. Il faut un procès public pour les coupables. » a-t-il twitté.

Les étudiants ont manifesté contre la coupure de l’électricité et d’eau dans le campus universitaire, et aussi le réajustement des frais.

Cité comme auteur de ces meurtres, le commissaire principal de la Police à Lubumbashi, Yaweli Bertin est traduit en justice militaire sur ordre du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi , “afin de subir la rigueur de la loi”.

2,131 total views, 1 views today

Facebook Comments
Don Du Ciel TOLENGA

Don Du Ciel TOLENGA

Journaliste Reporter


2,132 total views, 2 views today

Facebook Comments