Toseka 2017: une pluie de rires s’abat sur Kinshasa

2 septembre 20172min

Kinshasa a du talent. C’est grosso-modo ce que pouvait se dire tout spectateur ayant pris part à la soirée d’ouverture du Festival Toseka 2017.

Il a plu ce vendredi 01 septembre 2017 au Théâtre de Verdure de Kinshasa. Une pluie de rires qui a arrosé le public venu se recréer à l’occasion de l’ouverture la cinquième édition du festival international d’humour Toseka.

Les équipes formées par les parrains de cette édition Filston Mavinga dit Saï-Saï et Lady Nzongo dit Esobe se sont affrontés à travers des prestations en solo, mais aussi des duo aussi délirants les uns que les autres.

Avec un public au rendez-vous ayant afflué sur les gradins du sanctuaire de la culture congolaise situé au Mont Ngaliema, cette édition qui a pour thème « L’affrontement Kinois » restera gravée dans la mémoire des uns et des autres.

Le match aller a été remporté par l’équipe Kitindindi formée par Esobe, grâce aux ovations du public lors des passages de ses poulains. L’équipe Kindobika formée par l’autre parrain de l’événement aura toute la deuxième soirée pour montrer de quoi elle est capable renversée la vapeur. Pas facile.

Le festival international d’humour Toseka 2017 se clôture ce samedi 02 septembre et le gagnant de l’affrontement kinois à en croire Jean-Claude Eale, co-organisateur de l’événement, remportera une coupe symbolique et une prime.

Partager avec :

2 comments

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :