Tripartite CNSA-CENI-Gouvernement : poursuite des travaux ce lundi

16 octobre 20171min
Partager avec :

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de KINSHASATIMES.CD, le Président du Conseil National du Suivi de l’Accord (CNSA), Joseph Olenghankoy  a convoqué la poursuite des travaux de la tripartite lancée le samedi 14 octobre.

Olenghankoy  a invité tous les Membres du CNSA, les Membres du Gouvernement, représentants de la CENI ainsi que les partenaires, les experts tant nationaux qu’internationaux à poursuivre les travaux de l’évaluation du processus électoral en RDC ce 16 octobre.

Le communiqué fixe à 10 heures  de Kinshasa la reprise de ces travaux, toujours au Palais du Peuple dans la salle de Conférence internationale qui abrite le Sénat, où s’est tenu leur lancement le samedi 14 octobre.

Rappelons que le CNSA a été mis sur pied par l’Accord de la Saint Sylvestre comme mécanisme de suivi de la bonne application de ce compromis politique par tous les signataires.

Toutefois, l’opposition radicale du Rassemblement et du Front pour la République conteste la désignation d’Olenghankoy à la tête de cet organe, poste qui revenait à Etienne Tshisekedi, décédé avant de l’occuper.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :