BREAKING NEWS

Tshibala révoque le nouveau ministre par intérim en charge des affaires foncières

25 avril 20191min0

Le premier Ministre sortant Bruno Tshibala vient de révoquer, ce jeudi 25 avril, le ministère par intérim en charge des affaires foncières, Emmanuel Ilunga, dont les relations étaient non conviviales. Il est remplacé par Tshibangu Kalala.

Le Ministre Ilunga a été accusé d’avoir détourné l’équivalent de 9000 euros et d’avoir outrepassé ses prérogatives en tant qu’intérimaire en recrutant du personnel.

Emmanuel Ilunga affirme dans un message écrit sur sa page Facebook qu’avec « un sentiment d’un travail inachevé » qu’il annonce son départ du Ministère des affaires foncières.

Toutefois, « mes convictions et mon combat pour la justice de ceux qui ont subi la spoliation de leurs biens me valent d’être évincé de mon mandat de ministre a.i des affaires foncières« , a-t-il noté.

Emmanuel Ilunga atteste qu’il s’incline sans renoncer à poursuivre son combat, car dit-il, la vérité doit éclater et la justice rendue aux victimes.

Pour clore, le Ministre intérimaire déchu des affaires foncières rassure que la « commission Etienne Tshisekedi » va continuer pour restituer les parcelles aux ayants droit.

1,535 total views, 1 views today

Facebook Comments

1,536 total views, 2 views today

Facebook Comments