Tshisekedi à Mugabe : « Nous garderons en mémoire le souvenir d’un Panafricaniste et d’un Combattant de l’indépendance africaine »

8 septembre 2019
Partager avec :

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a rendu hommage, ce dimanche 8 septembre, à l’ancien Président du Zimbabwe, Robert Mugabe, décédé à l’âge de 95 ans le vendredi 6 septembre de suite d’une longue maladie.

Surpris de la nouvelle, le Président de la RDC, exprime sa « grande émotion » sur la disparition de Robert Mugabe. « Je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique ainsi qu’au peuple zimbabwéen » indique le tweet de la Présidence.

Félix Tshisekedi salue le combat mené par Robert Mugabe dans le panafricanisme et l’Indépendance du continent Africain.

« Nous garderons en mémoire le souvenir d’un Panafricaniste et d’un Combattant de l’indépendance africaine. Que Son âme repose en paix », renseigne-t-on.

Le président Africain qui a battu le record de l’ancienneté, Robert Mugabe avait quitté le pouvoir le 21 novembre 2017 suite aux fortes pressions de l’armée et de ses opposants politiques à cause de l’insuccès économiques de ses gouvernements.

Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter