Tshopo : Policiers et habitants s’entretuent après un accident de circulation

30 janvier 2018
Partager avec :

Retour au calme dans la cité de Lokutu située en aval du fleuve Congo dans la province de Tshopo après une journée mouvementée par la mort de 5 personnes et 2 blessés suite à un accident de circulation et un affrontement entre policiers et les habitants.

5 personnes tuées et deux blessés après un accident de circulation intervenu le lundi 29 janvier 2018 dans l’après-midi à Lokutu, une cité localisée à 250 kilomètres ouest de Kisangani dans la province de la Tshopo qui s’en est suivi d’un affront entre policiers et habitants.

Tout à commencer vers 13 heures lors qu’un véhicule appartenant la société PHC Ferognia a tamponné une femme et son bébé qui sont morts sur le champ.

Selon la société civile locale, dans sa fuite le conducteur du véhicule a encore tamponné une autre femme vendeuse au bord de la route. Cette dernière meurt à son tour.

En colère, les habitants ainsi que les membres des familles de victimes se sont lancé à la poursuite du chauffeur qui a trouvé refuge au sous-commissariat de la Police Nationale Congolaise de Lokutu.

Pour disperser la foule, les éléments de la PNC tirent des coups de feu en l’air. Face à la résistance, un policer à tiré à bout portant sur un membre de la famille d’une des victimes. Lui aussi meurt sur place.

Pour venger les leurs, les manifestants en colère ont réussi à attraper un policier qu’ils ont lynché et mutilé son corps par la suite.

Dans cette échauffourée, un autre policier a été blessé grièvement.

« Pour le moment, un calme apparent est observé à Lokutu. La présence des éléments de la Police Nationale Congolaise sera fortement observée a fin de sécuriser les obsèques des victimes », affirme le chef de la PNC de cette cité.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter