UA: L’Économie bleue au centre des échanges entre les délégués des États membres

11 février 2020
Partager avec :

Les délégués des États membres de l’Union Africaine se sont réunis le lundi 10 février à Addis-Abeba en Éthiopie, afin de parler de l’économie bleue dans la région.

Cette réunion était initiée par le comité technique spécialisé sur l’agriculture, le développement rural, l’eau et l’environnement ainsi que le Bureau interafricain des ressources animales, deux structures spécialisées de l’Union Africaine, en marge du sommet des chefs d’État et des gouvernements.

Il se sont appesantis sur l’élaboration de la stratégie de l’économie bleue du continent, pour une Afrique prospère fondée sur une croissance inclusive et un développement durable dans le cadre de son agenda 2063.

Une initiative appuyée par la Norvège, avec comme objectif : échanger ensemble pour ressortir une approche inclusive dans l’élaboration de la stratégie de l’économie bleue pour l’Afrique.

La ministre du Genre Famille et Enfant de la RDC, en sa qualité de présidente du comité technique spécialisé sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes de l’Union Africaine, a représenté le Chef de l’État, Félix Tshisekedi à cette rencontre très fruitière pour le continent africain.

Soulignons que la stratégie bleue vise entre autres la transformation et la croissance du continent. Les États membres et les institutions concernés par la question de l’économie bleue ont été appelés à respecter les orientations données, en vue d’une formulation cohérente de leurs stratégies nationales et régionales pour stimuler la croissance socio-économique. A ce jour, les Seychelles est le pays africain le plus avancé en matière de l’économie bleue.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter