BREAKING NEWS

UDPS non partant à la Marche, « les opposants congolais doivent savoir dire la vérité à la population », Kabuya

26 octobre 20182min0

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) avait boycotté la marche de l’opposition contre la machine à voter dernièrement ; en effet ce parti de l’opposition « est prêt d’aller aux élections avec ou sans machine à voter ».

Le Secrétaire général adjoint chargé de la sensibilisation et Communication de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social Augustin Kabuya a indiqué, ce vendredi 26 octobre sur Top Congo, qu’il n y a aucun parti qui s’alliera à un autre. Si tel était le cas, poursuit-il, les opposants allaient présenter les députés nationaux et provinciaux sur une seule liste.

« La non-participation de l’UDPS à la manifestation organisée par quelques partis de l’Opposition prouve qu’il y a des problèmes très sérieux qui nous divisent par manque de sincérité des uns envers les autres », a-t-il déclaré avant d’admettre que « Les opposants congolais doivent savoir dire la vérité à la population ».

Selon Augustin Kabuya, l’UDPS avait demandé bien avant aux partis politiques de l’Opposition de ne pas déposer les dossiers des candidatures pour exiger le retrait de la machine à voter, « personne n’avait suivi cet appel ».

2,137 total views, 9 views today

Facebook Comments

2,138 total views, 10 views today

Facebook Comments