BREAKING NEWS

Un intérêt et une attente immenses du monde entier

15 mars 20197min0

Les 2èmes rencontre et conférence au Sommet RPDC-USA rehaussent davantage l’intérêt et l’attente du monde sur la paix et la sécurité.

Lors des 1ères rencontre et conférence au Sommet RPDC-USA qui ont eu lieu l’année dernière, KIM JONG UN, Président du Comité des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), a fait remarquer: il n’a pas été facile d’arriver aujourd’hui jusqu’ici; l’histoire du passé nous en empêchait et des préjugés et l’usage erronés nous cachaient les yeux et les oreilles, mais nous en sommes venus à bout pour arriver ainsi jusqu’à cette place, se trouvant au point d’un nouveau départ.

Dans sa remarque, la communauté internationale a vu sa détermination extraordinaire et sa ferme volonté concernant la paix mondiale.

Lors des 1ères rencontre et conférence au Sommet RPDC-USA, le Président TRUMP a affirmé qu’il offrirait la garantie de sécurité sur la RPDC, et le Président KIM JONG UN a réaffirmé sa volonté immuable de dénucléariser complètement la Péninsule coréenne. Les deux Dirigeants Suprêmes, convaincus que l’établissement de nouvelles relations RPDC-USA contribuerait à la paix et à la prospérité de la Péninsule coréenne et du monde, et reconnaissant que l’établissement de la confiance mutuelle impulserait la dénucléarisation de la Péninsule coréenne, ont signé la Déclaration Commune de Singapour.

Pour appliquer cette Déclaration, la RPDC a procédé à la fouille des restes de prisonniers de guerre et disparus américains, renvoyant ceux déjà exhumés et authentifiés, et a complètement supprimé le site (nord) d’essai nucléaire, puis a exprimé sa prise de position principale consistant à réaliser la dénucléarisation de la Péninsule coréenne sans produire plus d’armes nucléaires, ni ne les employer, ni ne les faire proliférer. Du fait d’un tel changement spectaculaire intervenu dans la Péninsule coréenne, les médias du monde ont parlé beaucoup du 1er Sommet RPDC-USA en le présentant comme un événement historique.

The Hill, revue spécialisée du Congrès US, en publiant les résultats du sondage d’opinion concernant les «nouvelles principales de 2018», a affirmé clairement que, des événements principaux qui ont attiré en 2018 l’attention des Américains, la «rencontre entre les Présidents KIM JONG UN et TRUMP» avait été choisie comme la «nouvelle suprême de 2018» et l’«événement le plus important».

A la nouvelle que les 2èmes rencontre et conférence au Sommet RPDC-USA auront lieu, le monde a mis son point de mire à Hanoi, Viêt-nam, avec un intérêt et une attente immenses.

Lors de l’entretien cordial exclusif du 27 février 2019 des Dirigeants Suprêmes des deux Pays qui a précédé les 2èmes rencontre et conférence au Sommet RPDC-USA, le Président KIM JONG UN a fait remarquer: la méfiance, les malentendus, les regards hostiles et le vieil usage ont cherché à nous barrer la route, mais nous les avons brisés et supportés tous pour venir de nouveau l’un à la rencontre de l’autre jusqu’à Hanoi au bout de 260 jours; c’était une période qui avait besoin de davantage de tourments, d’efforts et de patience que jamais. Le Président TRUMP a dit: je me sens honoré et heureux de revoir le Président KIM JONG UN; nous nouons des relations excellentes.

Lors des 2èmes rencontre et conférence au Sommet RPDC-USA, les Dirigeants Suprêmes des deux Pays ont exprimé la conviction que, en dépit de la hauteur de la muraille d’antagonisme et d’affrontement élevée dans les rapports d’hostilités de plus de 70 ans et des difficultés et péripéties inévitables dans le parcours d’ouverture d’une nouvelle histoire des rapports RPDC-USA, si l’on en venait à bout, main dans la main, en faisant preuve de patience, il serait tout à fait possible de développer sensiblement ces rapports conformément aux aspirations et vœux des Peuples des deux Pays. Et ils se sont promis de garder à l’avenir aussi des relations étroites pour la dénucléarisation de la Péninsule coréenne et un développement sensible des rapports RPDC-USA et de poursuivre des pourparlers productifs pour la solution des problèmes discutés lors de la conférence au Sommet de Hanoi.

Le monde entier observera avec un intérêt et une attente immenses que la solution des problèmes discutés lors des 2èmes rencontre et conférence au Sommet RPDC-USA contribuera à la paix et à la sécurité dans la Péninsule coréenne, la Région et le reste du monde.

 

559 total views, 27 views today

Facebook Comments

560 total views, 28 views today

Facebook Comments