Un Plan Numérique en gestation « pour la bonne gouvernance et l’émergence économique de la RDC » (Présidence)

13 août 2019
présidence
Partager avec :

Le Président de la République Félix Tshisekedi  va mettre en place un Plan du numérique étant « un levier puissant pour la bonne gouvernance et l’émergence économique de la RDC», rassure son conseiller spécial en matière du Numérique, Dominique Migisha.

Selon Dominique Migisha, ce plan du Numérique, voulu par le Chef de l’Etat, contient quatre piliers qui sont le fruit d’une équipe d’experts, les infrastructures, le contenu, les usages applicatifs et la régulation.

« Le draft zéro étant une étape, la prochaine validation sera faite par plus de 250 participants venant des provinces et des acteurs du numériques pour un exercice inclusif pour qu’il y ait une appropriation nationale. Nous n’allons réussir cette transition numérique au profit de notre pays que si chaque congolais s’impliquait dans cette démarche », a-t-il explicité.

Le Chef de l’Etat, rassure Dominique Migisha, veut faire en sorte que le pays puisse tirer pleinement parti du numérique qui est une opportunité non seulement pour l’Afrique mais particulièrement pour le Congo qui a un déficit à combler. « Il souhaite, à travers ce Plan, en faire un levier puissant pour la bonne gouvernance et l’émergence économique de la RDC », a-t-il continué.

A noter ce plan national du Numérique horizon 2025 est mise en examen et sera validé en date du 3 au 5 septembre prochain par les parties prenantes.

Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter