Urgence-Kinshasa : 4 morts lors des accrochages entre les adeptes de Né mwanda Nsemi et la police ce lundi

30 mars 2020
Partager avec :

Quatre personnes sont mortes ce lundi 30 mars, lors des affrontements entre les adeptes Ne Mwanda Nsemi et la Police nationale , dont un motocycliste et trois adeptes du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala, au niveau de la station ML dans la commune de Kintambo.

Cette information a été confirmée par le chargé de communication de la secte BDM, maître Philippe Kibangu.

« le nombre des adeptes rassemblés portant l’effigie de Né Mwanda Nsémi était inférieur à 20 personnes, selon le strict respect des mesures d’hygiène édictées par le chef de l’Etat, et en distance d’un mètre.», a indiqué Maître Philippe Kibangu.

Il a ajouté que depuis la mise en résidence surveillée de leur leader, la plupart de leurs adeptes errent aux alentours de sa maison puisqu’ils ont été interdits d’y accéder.

Il sera important d’indiquer que jusque là, la police n’a pas encore donné le bilan officiel de ces affrontements.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter