BREAKING NEWS

« Vaincre la pauvreté » : le projet de société grâce auquel Félix Tshisekedi veut gagner les élections

15 août 20181min0

« Vaincre la pauvreté », c’est l’intitulé du programme du président de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS) Felix Tshisekedi pour la présidentielle du 23 décembre prochain.

Présenté ce mercredi 15 août à l’Hôtel Beatrice de Kinshasa, ce projet chiffré à 86,71 milliards USD est axé sur trois piliers, notamment : l’homme, la croissance économique de 25% en moyenne par an et la société solidaire. « Une fois élus, je ferais de la lutte contre la corruption mon cheval de bataille et dans 10 ans, je sortirais le Congo de la pauvreté avec une mobilisation de 86 milliards de dollars », a déclaré le candidat de l’UDPS.

La priorité principale de ce projet reste cependant la lutte contre la pauvreté. « Il nous faut bâtir un pays plus beau, une nation sans pauvreté. Lutter contre la pauvreté le plus vite que possible, ce sera la grande cause nationale ».

Felix Tshisekedi compte bondir le revenu annuel du congolais de 458 à 4.288 USD soit 11,75 USD par jour au lieu de 1,25 USD selon l’actuel revenu moyen annuel d’un congolais.

11,378 total views, 3 views today

Facebook Comments
Claudia Muleya

Claudia Muleya

Journaliste Reporter chargé des affaires Politiques / électorales


11,379 total views, 4 views today

Facebook Comments