Vodacom Ligue: Mazembe se balade, DCMP, Renaissance, Lupopo, accrochés; Sanga balende tombe

10 février 2020
Partager avec :

La vodacom ligue s’est poursuivie dans différents stades de la République démocratique du Congo ce dimanche 9 février 2020. Dans le cadre de la deuxième sortie de la phase retour. A l’issue de cinq rencontres, deux victoires trois matchs nul et une défaite surprise ont été enregistré.

Le TP Mazembe et le Daring club Motema pembe étaient en déplacement au stade de l’unité de Goma.

En première explication, le DCMP n’a pas réussi à s’ imposer face aux Dauphins noirs, le match s’étant soldé par le score d’un but par tout. Le but des visiteurs était marqué par Ikoyo Yembe à la 26′ et le but égalisateur est venu 3 minutes après par Titima Mboma.

En deuxième explication, toujours au stade de l’unité de Goma, le TP Mazembe était en festival de buts devant l’As Nyuki. L’ouverture du score est intervenu à la 19′ par le latéral droit, Jos Issama Mpeko qui doublera la mise aux ultimes minutes (91′), ce qui n’arrive pas tous les jours. Il sera imité à la 50′ par son coéquipier Patou kabangu et glody Likonza à la 57′ avant de voir Jackson Muleka inscrire son onzieme buts du championnat, à la 85′, ce qui lui maintient en tête au classement des buteurs.

A Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende a passé un après midi sombre. Il s’est incliné devant son public par une équipe ambitieuse de JS Groupe Bazano de Lubumbashi. Le seul but du match était marqué à la 38′ par Ponge Emata.

Lupopo n’arrive pas a sortir la tête dans l’eau.

Les cheminots de Lubumbashi n’arrivent toujours pas à décoller avec une victoire en phase retour du championnat national. Après sa défaite (0-2) face au Simba fc le mercredi dernier, les protégés de Papy Kimoto ont fait un match nul a domicile face à Lubumbashi sport.

Le but des cheminots était inscrit par Mpiana Munzinzi à la 34′ avant de se faire rattraper par les kamikazes à la 58′ par une réalisation de Kazadi.

A Kinshasa le Fc Renaissance a fait jeu égal avec les Académiciens de Rangers un but partout. Les Rennais ont ouvert le score à la 69′ par Lilepo Makiadi à travers une action collective de son équipe. L’égalisation de Rangers intervient 10′ après soit à la 79′ par le capitaine Musinga servi en retrait.

A l’issue de ces rencontres, le classement reste dominé par le Tp Mazembe avec 44 points, suivi de Maniema Union 39 points et de JS groupe Bazano de Lubumbashi à la 3e position avec 34 points. La Lanterne rouge est occupé par Dauphin noirs 16points, suivi de l’As Nyuki 12 points et Bukavu Dawa clôture la marche avec 7 points.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter