BREAKING NEWS

Vodacom inaugure une nouvelle ère de la connexion internet en RD Congo

23 mai 20184min0

Le réseau de téléphonie mobile Vodacom Congo est passé à la vitesse supérieure en tant que premier réseau à lancer la quatrième génération de la connexion internet en République démocratique du Congo. Lors d’une somptueuse cérémonie organisée à Kinshasa, la compagnie a ouvert une nouvelle page de son histoire en présence des membres du gouvernement de la RDC, ses partenaires ainsi que ses abonnés.

Vodacom Congo est le premier réseau à avoir lancé le réseau 4G tel qu’attendu par tous les publics. Pour nous ce réseau est une obligation pour pouvoir hisser le Congo aux standards internationaux de connectivité. Avec la 4G, la communication ne sera plus la même. Ses bénéfices permettront aux usagers des téléphones intelligents et autres gadgets connectés d’expérimenter une vitesse comme jamais auparavant“, a indiqué le Directeur général de Vodacon Anwar Soussa après avoir remercié le gouvernement d’avoir travaillé d’arrache pied jusqu’à obtenir la licence 4G qu’il a mis à la disposition des opérateurs de téléphonie mobile.

Cette nouvelle technologie avec une rapidité de téléchargement des données pouvant aller jusqu’à 150 megabytes par seconde, donnera aux consommateurs d’Internet mobile l’accès facile aux contenus multimédias même les plus lourds, et aux professionnels œuvrant dans le domaine numérique de diffuser aisément des flux plus importants des contenus.

La 4G de Vodacom permet à l’abonné qu’il s’agisse d’individu ou d’institution de se connecter à une grande vitesse, de participer à des vidéo conférence, télécharger et partager des documents volumineux sans ralentissement“, a précise Éric Lukebazo manager chez Vodacom Congo. Kinshasa, Lubumbashi et Goma sont les trois villes de la RD Congo qui seront dans un temps desservies par cette technologie d’Internet à très haut débit, avant l’extension dans toutes les autres provinces.

Face aux préoccupations exprimées par certains parmi leurs abonnés, les experts de Vodacom précisent que tous les téléphones ne sont pas à même de capter la connexion 4G, seuls ceux disposant des terminaux compatibles avec le réseau 4G pourront l’expérimenter. Mais le directeur marketing de Vodacom, Albert Mboyo rassure : “bientôt nous mettrons sur le marché des téléphones répondants au standard 4G à prix accessible à tous”.

 

3,696 total views, 3 views today

Facebook Comments
Patrick Mbala

Patrick Mbala

Rédacteur en chef


3,697 total views, 4 views today

Facebook Comments