Xénophobie en RSA : la population Congolaise indignée, manifeste devant l’ambassade Sud-Africaine à Kinshasa

6 septembre 2019
Partager avec :

Depuis la matinée de ce vendredi 7 septembre, une trentaine de la population congolaise est en sit-in devant l’ambassade de l’Afrique du Sud basée en République démocratique du Congo pour dénoncer les actes xénophobes infligés aux Africains vivants au Johannesburg et Pretoria.

Malgré des coups de gaze lacrymogène tirés par les policiers pour dispersser les manifestants, ces derniers scandent des chants visant cette institution pour exprimer son indignation, et exigent la suppression de l’Ambassade de l’Afrique du Sud en RDC. « Les Sud-Africains qui habitent aussi en RDC ils ne seront pas en paix », lance un manifestatnt.

Ce jeudi soir, des policiers anti-émeute se sont postés devant l’ambassade en proximité du supermarché Shoprite au quartier GB à Ngaliema, pour prévenir les attaques à cette institution.

 

Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter